top of page

Mars

Ma première semaine se passe très bien. C'est une ambiance cool et sympa. Je suis pour l'instant la seule fille de l'équipe, et j'ai la chance d'être avec un autre stagiaire, Hugo, qui est mexicain mais qui parle très bien français. On s'entend très bien et on s'aide mutuellement. J'ai un planning de 8h/jour avec 2 jours de congés/semaine.

 

J'apprends petit à petit, surtout en écoutant Roel (mon tuteur) et Ludo (le gérant) lors des argumentaires de vente. Je me concentre aussi pas mal sur la brochure pour bien connaitre les différentes excursions proposées. Je remplis parfois les coupons de réservation, que je rentre ensuite dans le calendrier des semaines à venir. Je m'occupe aussi un peu de la caisse, ce qui n'est pas facile, non seulement parce qu'on a 3 devises différentes ici (l'euro, le dollar et le peso mexicain), mais aussi parce que je ne suis absolument pas douée avec les chiffres, et ça depuis toujours ! Je suis plus dans l'agence, côté administratif, et Hugo et Roel sont plus souvent devant l'agence, à attirer les clients, car c'est une zone très touristique. Je fais petit à petit quelques ventes seules, il y juste les réservations par téléphone que je ne fais pas encore. Je m'occupe de répondre aux mails, de gérer les réservations Internet, de trier et transférer les assurances.

Le soir je reste jusqu'à la fermeture (20h), et j'aide Hugo à compter la caisse. On ferme ensuite l'agence.

​

Lors de ma deuxième semaine, J'ai réalisé ma première excursion typique de l'agence qu'on ne trouve nulle part ailleurs : le Tour Culturel. (pour en savoir plus, clique ici)

​

J'ai fait ma deuxième excursion pendant un jour de congé : Isla Mujeres en catamaran. 

 

Avec Hugo, on se complète parfaitement lors des ventes où nous sommes tous les deux. Il s'occupe des réservations par téléphone en espagnol, et je m'occupe de la partie coupons de réservations avec les clients. On a trouvé notre rythme et fonctionnement, et pour l'instant ça marche très bien !

bottom of page